Quels sont les matériels de bricolage pour les professionnels ?

27 octobre 2023

En tant que bricoleur professionnel, il est d’une importance capitale d’avoir des matériels de bonne qualité. Cela vous permettra d’effectuer des travaux de manière rapide et plus efficace. En effet, avoir un matériel de bonne qualité permet de garantir une meilleure performance, quelle que soit l’opération de bricolage que vous réalisez. Quelle est la liste des matériels de bricolage pour les professionnels ?

La perceuse

De nombreux matériels de bricolage pour les professionnels sont disponibles sur https://www.baudelet-materiels.fr/. Parmi les plus prisés, vous trouverez la perceuse. En tant que professionnel du bricolage, cet équipement vous sera d’une grande utilité. Il est spécifiquement conçu pour percer les trous dans les murs ou bétons. Pour réaliser des travaux de grande envergure, la meilleure solution serait de privilégier une perceuse possédant une grande capacité de puissance.  

Sujet a lire : Quels sont les tarifs pour une urgence dentaire à Montréal ?

Les modèles les plus courants disponibles sur le marché possèdent une percussion. Cette dernière offre la possibilité de creuser de façon perforante. En privilégiant cet équipement, vous aurez la possibilité de percer des trous de 40 cm dans le bois, de 20 mm dans le béton et de 13 mm dans l’acier. De plus, les professionnels peuvent débrayer la percussion afin de réaliser des perçages plus précis.

 Le serre-joint

 Avoir un serre-joint dans son atelier est très bénéfique pour n’importe quel professionnel de bricolage. La fonction principale de cet équipement est de caler, de tenir et de maintenir une ou plusieurs pièces pour une intervention plus chirurgicale. En effet, le serre-joint est un matériel indispensable pour les professionnels qui ont tendance à bricoler seul. Il en est de même lorsque vous devez maintenir un assemblage pendant une certaine période.

Lire également : Comment l'émeraude influence la mode et le design contemporains

Sur le marché, il existe plusieurs types de serre-joints à savoir : 

  • Les serre-joints à vis ;
  • Les serre-joints à pince ;
  • Les serre-joints à pompe ;
  • Les serre-joints à cliquer : Ces derniers vous permettront de resserrer avec une seule main.
  • etc.

Le serrage et le desserrage de la vis garantissent le bon fonctionnement de cet équipement. Concernant la force de la pression, elle varie généralement entre 1 et 500 kg en fonction du modèle choisi.

La visseuse électrique

La visseuse électrique fait partie d’un des équipements précieux de n’importe quel bricoleur professionnel. Elle vous sera d’une grande importance si vous avez l’habitude de visser de manière répétée, notamment pendant le montage des meubles en kit. 

 Généralement équipées d’un variateur de vitesse, les visseuses électriques offrent la possibilité d’adapter la force du vissage en fonction de la tâche à accomplir. Elles sont spécifiquement conçues sans fil afin de faciliter la manipulation. En tant que professionnel, vous devez choisir les visseuses qui fonctionnent avec une double batterie. Cela vous évitera de recharger régulièrement votre matériel pendant une longue intervention. 

Le cutter

Contrairement aux idées reçues, le cutter est d’une grande utilité aussi bien pour les professionnels que pour les amateurs du bricolage. En effet, ce petit outil peut s’avérer très utile pour ouvrir les emballages récalcitrants. De même, vous pouvez vous en servir pour découper les revêtements de sol en rouleau ou les lés de papier peint. Voilà autant de situations qui peuvent pousser les bricoleurs professionnels à opter pour le cutter. Pour garantir la sécurité de votre entourage, la meilleure option serait de privilégier les modèles rétractables.

Il existe plusieurs types de cutters disponibles sur le marché. Les professionnels de bricolage doivent choisir cet outil en fonction de leurs besoins. Voici quelques modèles de cutter : 

  • Les cutters rotatifs : ils sont très pratiques pour les longues coupures. Vous pouvez les utiliser pour découper les revêtements du sol.
  • Les cutters d’angle : ce sont des outils idéals pour couper sans déchirer du papier peint ou de la tapisserie. Ils sont très efficaces pour intervenir dans les angles des pièces.
  • Les cutters circulaires : ces outils sont idéals pour la découpe des plaques de plâtres.
  • Etc.

Le niveau

Les niveaux sont considérés comme des règles exceptionnelles qui offrent la possibilité à n’importe quel bricoleur professionnel de vérifier la parfaite horizontalité ou verticalité des surfaces. En positionnant la bulle entre les 2 traits, vous réaliserez des tracés plus juste avec cet équipement. En effet, le niveau vous sera d’une grande utilité pendant la pose des papiers peints ou des étagères murales. Pendant l’achat, vous avez le choix entre les niveaux à bulle et les niveaux laser.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés