Actu

Que comprendre sur la danse zumba ?

Il est possible de brûler quelques graisses tout en s’amusant avec la Zumba dance. La zumba, contrairement aux idées reçues, est un sport à part entière qui combine exercices cardiovasculaires et fitness. Que savoir sur ce style de danse ? Plus de détails dans la suite de cet article

 

Zumba dance : qu’est-ce que c’est ?

 

Dans sa forme la plus élémentaire, la zumba est une danse qui a été créée au début des années 1990 par le danseur et chorégraphe colombien Alberto Perez. Vous pouvez visiter ce site pour plus de précisions. En effet, la zumba est une danse de remise en forme exécutée sur une musique entraînante. Il s’agit d’une technique qui combine la musique latino-américaine avec des mouvements d’exercice synchronisés. La Zumba est un excellent moyen de se mettre en forme rapidement, car elle fait appel à tous les muscles du corps. Tout le monde, quel que soit son niveau de forme physique, peut participer à cette activité. Cette danse s’inspire principalement des exercices d’aérobic. Notamment ceux axés sur l’endurance et la santé cardiovasculaire. Et, elle peut vous aider à brûler 500 à 1000 calories par heure.

 

Comment se déroule un cours de Zumba typique ?

 

Un cours de Zumba typique dure 45 minutes à une heure. Évidemment, la phase d’échauffement est la première. Ce n’est qu’ensuite que vous pouvez commencer à faire bouger votre corps comme un seul homme. En fait, l’échauffement est crucial, car il vous aide à vous préparer dans tous les domaines qui comptent : dans vos muscles, vos articulations et votre cœur. Les mouvements doux de merengue sont un excellent moyen de démarrer un cours de Zumba ou une séance d’entraînement. Dans ce cas, c’est le bas du corps qui fait le gros travail. Ensuite, vous travaillerez sérieusement votre coordination et vos capacités de mouvement en dansant sur une variété de genres musicaux (dont la salsa, la samba et la rumba). Après quelques pirouettes supplémentaires, le cours de Zumba est terminé.