Trois façons d'ajouter de la valeur à votre maison

17 février 2023

Vous songez à vendre? Si cela fait un moment que votre propriété n'a pas été mise à jour et qu'elle commence à avoir l'air plus en lambeaux que rétro cool, vous vous demandez probablement comment rendre votre maison plus vendable.

La bonne nouvelle est que tant que les fondations de votre maison sont en bon état, vous n'aurez peut-être pas besoin d'abattre des murs ou de faire une rénovation complète pour ajouter une valeur considérable.

A lire en complément : Quel statut choisir pour son entreprise ?

Faire en sorte que votre propriété se sente plus grande, plus lumineuse et plus attrayante pour les acheteurs potentiels est souvent aussi simple qu'une couche de peinture ou qu'il suffit de remplacer les installations et les accessoires par de nouveaux.

D'un autre côté, savoir quelles améliorations n'ajouteront pas de valeur à votre prix de vente potentiel signifie que vous pouvez concentrer votre temps et votre argent sur celles qui le font. Prêt à commencer? Voici 3 façons simples d'ajouter de la valeur si vous envisagez de vendre votre maison.

En parallèle : La loi de l'attraction spirituelle:de quoi s'agit-il?

Rafraichir la peinture 

La vieille peinture peut donner l'impression que votre maison est vieille. Mais une nouvelle peinture peut faire des merveilles. Cela rendra votre maison plus récente, plus propre et plus contemporaine – et cela peut facilement être fait avec un budget serré. 

Si vous êtes prêt à consacrer du temps et de l'énergie à peindre votre maison vous-même, vous pouvez vous en tirer en ne payant que : 

  • la peinture, 
  • le rouleau et les pinceaux, 
  • les toiles de protection et, 
  • les autres accessoires de peinture. 

Alternativement, si votre budget est un peu plus flexible, payez les professionnels pour le faire.

Assurez-vous simplement de choisir des couleurs neutres qui résisteront à l'épreuve du temps ou, à tout le moins, de supprimer les couleurs datées. Cette ressource regroupe de nombreux conseils à ce sujet.

Améliorer le jardin et les espaces de vie extérieurs

Un bon rangement peut être tout ce dont votre jardin et votre espace de vie extérieur ont besoin. Coupez les arbres, les haies, les buissons et le feuillage envahis par la végétation, éliminez les feuilles mortes, débarrassez-vous des mauvaises herbes et des plantes mortes, nettoyez les zones pavées et ajoutez du paillis frais si nécessaire.

Si vous avez une terrasse, frottez-la bien et appliquez une couche d'huile pour lui donner un aspect impeccable et vendable.

Il en va de même pour tous les meubles d'extérieur, les éléments tels que les barbecues ou les foyers et les salles à manger extérieures.

Améliorer la façade et l'aménagement paysager

La façade de votre maison est probablement la première chose que verront les acheteurs potentiels, et nous savons tous que la première impression compte.

Si votre budget le permet, vous pouvez donner un sérieux coup de neuf à l'extérieur de votre maison en la faisant repeindre.

Sinon, il suffit de peindre la porte d'entrée et d'embellir le jardin, le pavage et les clôtures pour rajeunir la façade de votre maison.

Certaines parties de votre jardin peuvent également être plus belles avec un peu de travail. Vous pouvez : 

  • ajouter de nouvelles plantes ou fleurs aux parcelles dénudées, 
  • ajouter des éléments de jardin comme des sculptures ou des éclairages, 
  • ou même envisager d'ajouter une terrasse ou une zone pavée pour les repas en plein air. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés